Cours pré & post-natal
À période particulière, entrainement particulier
Les tarifs
Coaching privé : 60€/séance (prix dégressif si 2 et + séances/semaine).
cours collectif : 15€/séance
* Possibilité d’utiliser le CESU pour bénéficier d’une déduction d’impôt.
La grossesse est une période vraiment particulière dans la vie d’une femme. Avec tous les changements physiques et hormonaux, il faut adapter son entrainement pour continuer de tirer tous les bénéfices d’une activité physique. Afin d’accompagner les femmes enceintes du désir d’enfant jusqu’au postnatal, je propose trois phases d’entraînements basés sur la méthode APOR De Gasquet.
Le pré-grossesse
La grossesse est physiquement un marathon qui s’étend bien après l’accouchement. Les objectifs de ces séances sont de :
- Renforcer les muscles stabilisateurs pour aider les articulations à bien vivre le changement de poids rapide et l’augmentation de la laxité ligamentaire.
- Renforcer le dos pour supporter au mieux le poids du ventre et de la poitrine
- Apprendre à relâcher ses abdos superficiels pour éviter les tensions abdominales et les diastasis. Renforcer ses abdos profonds pour un meilleur soutien de bébé et éviter les maux de dos.
- Apprendre à se posturer en sécurité dans son quotidien pour palier au manque de mobilité futur lors de la grossesse
- Localiser et tonifier son périnée qui devra supporter le poids du bébé, de l’utérus, du placenta et du liquide amniotique.
Le pré-natal
Mes séances de Yoga & Gym prénatale sont basées sur la « méthode De Gasquet ». La méthode combine posture + respiration + périnée. Pendant la grossesse, les exercices vous permettent de :
- soulager les désagréments (digestion, fausse sciatique, jambes lourdes,…)
- rester en forme tout en respectant son état de grossesse
- d’apprendre à bien respirer pour réduire le stress et aider à l’accouchement
- d’avoir une meilleure récupération postnatale
Le post-natal
Le post-natal est tout aussi important que le pré-natal et est souvent négligé. Il permet de faire la transition physique entre la grossesse et le retour à la « normale ». Je propose deux phases de travail :
- La première, avant la rééducation du périnée, est composée d’exercices de respiration et de mouvements très doux visant à renforcer le périnée et à se réapproprier son corps.
- La deuxième phase de travail se fait après la rééducation du périnée. On continue de tonifier le périnée et on commence doucement à reprendre des exercices de renforcement musculaire adaptés pour rétablir de bonnes bases et pouvoir reprendre sa pratique sportive en sécurité. Les bébés sont les bienvenus.